J U R Y  D U  C O N C O U R S

Professeur et chorégraphe dans plus de 35 centres de danses également en tant que Workshop (stage), elle travaille notamment pour la convention Nike Woman aux côtés de Marty Kudelka, TF1 en étant professeur de danse hip-hop pour Star Academy, et le Centre International de Danse Jazz Rick Odums.

Elle est également danseuse - performer dans les spectacles de Luc Petit (Cirque du soleil). Une acharnée du travail qui s’approprie tous les styles de cet art mais manie avant tout la danse urbaine. Malika est présente sur beaucoup d’écrans ; dans le film « The Dancer » de Luc Besson, « Mes copines » de Sylvie Aymé, dans la série «Un gars, une fille », et quelques publicités tels que Yop, Alain Afflelou...

Mais ce n’est pas tout, son parcours ne s’arrête pas à là ! Malika Benjelloun c’est aussi des collaborations en tant que chorégraphe danseuse pour Robbie Williams, Saïan Supa Crew featuring Will I.Am (groupe américain Black Eyed Peas), Mickael Youn, Cheb Mami (chanteur algérien) etc.

Une femme persévérante et passionnée de culture hip-hop, qui est un exemple aux yeux de nombreux jeunes danseurs (ses).

Source: Interview menée par Linda Belkhir le 23 septembre 2009.

Malika Benjelloun

Hugues Anoï est un artiste ivoirien protéiforme :

Danseur, chorégraphe, percussionniste, écrivain et chanteur, il s’impose dans chacune de ces disciplines. En enregistrant des disques, créant des spectacles et ouvrant son propre centre de formation artistique.

Hugues Anoï

Artiste chorégraphique, diplômée AMDF (Académie des Maîtres de Danse), Membre du Conseil International de la Danse (CID/UNESCO), Hafida enseigne, la danse Orientale, le Bollywood, et les danses de salon.

Hafida est dans une démarche d'ouverture chorégraphique et est sensible aux dialogues entre les différentes cultures. Amoureuse de la Danse comme langage universel, elle favorise dans sa pratique les échanges et les influences créatives entre les danses.

En 2008, elle fonde sa propre Compagnie « La Compagnie Hafida Chader », et participe à de nombreuses manifestations et créations artistiques.

Hafida a collaboré avec diverses artistes et structures, pour des stages et projets artistiques, et pour en citer quelques-uns :

2015, 2016, 2018 : Directrice artistique et chef de projet, spectacle dédié à l’UNICEF

2017 – Membre du Jury lors du 25e festival de Danse Orientale d’Europe (OFE) organisé par Leyla Jouvana, en Décembre, à Duisbourg en Allemagne.

2016 : Départ en Inde pour une Création avec Raghunath Manet, célèbre danseur indien. Création dansée à l’Institut du Monde arabe à Paris, en novembre 2016.

2015 – Professeur invitée, lors le Festival de Bielefeld, en Allemagne, organisé par Tanzfestival.

2013 et 2014 : Directrice artistique du Festival International de Danse Orientale – Lyon 2010, 2011, 2012 : Interprète dans la création de la Cie Calabash : METIS

Hafida Chader

Née à Jaipur, Sharmila Sharma est issue d’une famille d’artistes. .Son premier passage sur scène, à l’âge de trois ans,
Après un apprentissage du Kathak, auprès de sa mère Sharmila intègre le célèbre institut Kathak Kendra de New Delhi,Son talent se révèle sous l’enseignement de célèbre Pandit Birju Maharaj et Pandit Rajendra Kumar Gangani .Sharmila devient danseuse professionnelle à l’âge de quatorze ans, et dès lors se produit dans de nombreux festivals nationaux etinternationaux.Elle partage actuellement sa carrière entre l’Europe et l’Inde.

Musée National des Arts Asiatique (Musée Guimet), Paris,Musée des Confluences, Lyon Opéra de Tours, ToursSalle Gaveau, Paris,Centre Chorégraphique National de Tours, Théâtre de Thouars, Monnaie de Paris
Carrousel du Louvre, Paris

Musée du Quai Branly, Paris

Théâtre de Chartres, Chartres...

Sharmila Sharma

Danseuse et chorégraphe pluridisciplinaire

Habiba Zaouali a commencé la danse hip hop il y a de nombreuses années. Amoureuse de la danse, elle s’est ouverte et formée aux danses, orientale, contemporaine.

Elle a dansé dans diverses Cie : la Cie 10scordence, Cie Kafig, Cie Jawla....

Pédagogue reconnue elle enseigne la danse hip hop, orientale... au centre chorégraphique Pôle pik et dans diverses structures.

Toujours en développement du mouvement et du bien-être, Habiba est aussi hypnothérapeute et masseuse énergéticienne.

Habiba Zaouali

Danseuse et chorégraphe, c'est à Tahiti que Pauline Ata reçoit le nom de Hinemarama (qui est le nom qu’elle donne à sa troupe). 

Cela veut dire qu’elle a été formée à l’enseignement de la danse avec des professeurs authentiques à Tahiti. Pauline a créé 2 troupes de danse : La compagnie Tangerine, créée en 2009, qui est spécialisée dans la danse orientale fusion, et la troupe Hinemarama, créé en 2015, spécialiste de la danse tahitienne. Chorégraphe de plusieurs spectacles d'inspiration très variés, tel que "rétro-Orient", un spectacle à l'univers rétro vintage, ou "Belly-Mandala" qui a été créé sur la forme physique et mentale du mandala. La compagnie Tangerine a remporté plusieurs prix au concours "Bellydance of the world" de Leyla Jouvana, en Allemagne, et la troupe Hinemarama a participé au très prestigieux "Heiva i Paris" en 2017.

Pauline Ata